Accueil » Actualité » Orange et Bouygues se donnent du temps pour conclure

Orange et Bouygues se donnent du temps pour conclure

Attendu ou redouté, le mariage d’Orange et Bouygues Telecom n’a pas pu être conclu hier. Les deux opérateurs sont au moins d’accord sur une chose : continuer les négociations jusqu’à dimanche.

Image 1 : Orange et Bouygues se donnent du temps pour conclure

Les deux groupes ont émis chacun de leur côté deux communiqués de presse quasiment identiques. Ils y expliquent avoir réuni leurs conseils d’administrations respectifs hier, conseils qui ont « constaté que les négociations entre Orange et Bouygues n’étaient pas suffisamment avancées ». Malgré le dépassement de la date butoir du 31 mars, le deux groupes n’ont pas rompu leurs fiançailles. Ils prévoient de poursuivre leurs efforts et de réunir à nouveau leurs CA avant dimanche 3 avril.

Tout peut encore changer

Que pourrait-il se passe en quatre jours qui n’a pas pu se faire en quatre mois de discussions ? Impossible à dire, mais il semble que même des points cruciaux du partage de Bouygues soient encore susceptibles d’évoluer. Europe 1 révélait hier que Free pourrait finalement reprendre l’intégralité des boutiques Bouygues Telecom ; un comble pour l’opérateur qui a construit son succès sur un modèle économique aux coûts minimum.