Accueil » Actualité » Orange lance des pubs MMS

Orange lance des pubs MMS

En matière d’évolution des mœurs, il est absolument clair que les moyens de télécommunication ont joué un rôle prépondérant dans le comportement humain. Que dire à propos du téléphone portable? Ce précieux gadget a mis moins de 10 ans pour s’imposer comme un média majeur, et au-delà de sa fonctionnalité première, il représente à lui tout seul un style de vie qui se veut à la fois nomade, et urbain (pour le pas dire bo-bo).

Les annonceurs de France ont sans doute été les moins visionnaires dans cette histoire, puisqu’ils viennent à peine de découvrir les bienfaits du spot publicitaire transmis via MMS. Le premier spot publicitaire «téléphoné» sur le vieux continent est un spot Nike, et c’est Orange qui a eu l’honneur d’être le premier opérateur à diffuser ce genre de réclame via ce support en Europe. L’intérêt de la chose réside surtout dans le fait que les publicités ont été envoyées après une sélection de candidats potentiellement intéressés par le produit. En effet, les clients ayant souscrit à l’offre «Mobile Gagnant» d’Orange ont juste donné leurs principaux centres d’intérêt via des questionnaires, le tout trié par Orange, et mis à la disposition des annonceurs leur permettant de mieux cibler le public. Plusieurs autres campagnes sont ainsi en préparation, il faudra donc s’attendre à se faire envahir le portable par des spots BNP Paribas, Mercedes, et Sephora. Comme disait MC Solaar «les temps changent»…