Accueil » Actualité » Orange promet une nouvelle Livebox pour 2016

Orange promet une nouvelle Livebox pour 2016

Image 1 : Orange promet une nouvelle Livebox pour 2016L’actuelle Livebox Play.

Alors que Free a sorti sa Freebox mini 4K la semaine dernière et ne cache son intention de lancer une Freebox V7 avant la fin de cette année, les autres opérateurs se sont faits plus discret. Il est peu probable que Numericable-SFR parvienne à renouveler et fusionner ses diverses box rapidement. Bouygues de son côté a déjà dégainé une Bbox l’an passé. Reste Orange, dont la Livebox Play va tranquillement sur ses deux ans et demi. L’opérateur ne s’endort pas sur ses lauriers et a déjà prévu la prochaine génération : Stéphane Richard l’a annoncé ce matin, elle sera présentée en octobre 2015 pour un lancement en 2016.

Evidemment, ses caractéristiques sont inconnues à l’heure actuelle. On peut cependant se livrer à quelques prédictions raisonnables. L’évolution la plus évidente est la prise en charge des contenus et écrans 4K, à travers un SoC capable de décoder les flux H.265 à haut débit et une interface HDMI 2.0 a minima. Il est très probable également que la Livebox 2016 se dotera de puces réseaux capables de prendre en charge les futures évolutions de la 4G. On pense ici à l’agrégation LTE/WiFi et au LTE-U capables de délester les réseaux cellulaires et d’augmenter les débits. Orange d’ailleurs ne s’en cache pas et dit vouloir lancer la “Voix sur WiFi en 2015”.

Mais la question la plus intéressante est celle de l’adoption d’Android TV. Orange est le seul FAI français à ne pas encore avoir céder aux charmes de Google. La Livebox 2016 ouvrira-t-elle ses portes au géant californien, ou restera-t-elle fidèle à un système propriétaire ? Réponse à l’automne.