Accueil » Actualité » Ori and the Blind Forest revient en vidéo

Ori and the Blind Forest revient en vidéo

Image 1 : Ori and the Blind Forest revient en vidéo

La sortie du poétique Ori and the Blind Forest est programmée cette semaine, alors Microsoft s’est dit qu’il serait peut-être bon de mettre un coup d’accélérateur sur la promo du titre. Le constructeur a ainsi diffusé une nouvelle vidéo à la PAX East de Boston et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enchantement sera le maître mot de cette aventure. Le jeu de plateformes développé par Moon Studios rivalise d’effets visuels et nous en met plein les yeux à sa manière, c’est à dire plus dans l’atmosphère et le voyage qu’à travers le réalisme auquel nous sommes habitués dans les grosses productions.

Le titre nous propose de nous faire découvrir l’histoire d’Ori, un esprit gardien, qui se lancera dans un périple après qu’une terrible tempête déclenche des événements tragiques. Comme souvent dans ce genre de jeux, l’histoire est simple mais émouvante et souvent profonde. Dans le cas présent les thèmes abordés semblent être ceux de l’amour et du sacrifice. Ori and the Blind Forest propose par ailleurs un univers intégralement dessiné à la main sur une bande originale entièrement interprétée par un orchestre. Sur la forme donc, le titre semble déjà hyper prometteur, et il reste à voir si les mécaniques de gameplay seront suffisamment variées pour nous tenir en haleine du début à la fin.

Cette fresque onirique est attendu le 11 mars, soit mercredi, sur PC, Xbox One et Xbox 360. Un petit tour sur Steam nous indique qu’une configuration modeste sera suffisante pour profiter du titre dans les meilleures conditions. Si cette vidéo vous a mis l’eau à la bouche, vous pouvez visionner un autre trailer dont nous vous faisions profiter il y a quelques semaines, ou bien faire un tour du côté de chez Trine 3 dont l’univers partage des similitudes avec Ori and the Blind Forest.

Ori and the Blind Forest – nouvelle vidéo