Accueil » Actualité » OS X 10.10.3 et iOS 8.3 sont là

OS X 10.10.3 et iOS 8.3 sont là

Image 1 : OS X 10.10.3 et iOS 8.3 sont làCertains des nouveaux emoji d’AppleApple vient de publier deux grosses mises à jour pour ses systèmes d’exploitation, iOS 8.3 et OS X 10.10.3. La version pour Mac apporte principalement Photos, la nouvelle application de gestion de photos qui est censée remplacer iPhoto et apporter de nouvelles fonctionnalités, comme le stockage de sa bibliothèque sur iCloud. En ce qui concerne iOS 8.3, la mise à jour optimise les performances et corrige de nombreux bugs. Il est possible de les installer depuis les terminaux concernés.

Une polémique que l’on n’attendait pas

Nous avons été surpris de lire dans la presse nord-américaine l’importance donnée aux nouveaux emoji livrés avec iOS 8.3. Ils ont la particularité de représenter diverses configurations familiales, dont des familles aux parents homosexuels. Ce n’est pas étonnant en soi vu la récente multiplication de ce type de structure familiale et les prises de position de Tim Cook en faveur du mariage pour tous et son dernier article opposant les lois en vigueur dans certains États américains qui légalisent le refus de service à des personnes homosexuelles, en vertu de la liberté de conscience. Dans les faits, les emoji restent simples et ils sont disponibles depuis le clavier emoji livré avec iOS.

De son côté, la mise à jour pour OS X Yosemite 10.10.3 corrige quant à elle une faille dans Safari qui permettait de connaître l’URL des sites visités lorsque l’on était en mode privé. Elle corrige aussi les problèmes de performances de la couche Wi-Fi du système d’exploitation.