Accueil » Actualité » Oui, il sera possible de jouer à des jeux en 4K natif sur Xbox One S

Oui, il sera possible de jouer à des jeux en 4K natif sur Xbox One S

Les développeurs pourront finalement créer des jeux en 4K natif sur Xbox One S. Pas de miracle toutefois, cette résolution sera réservée aux jeux les moins gourmands.

Image 1 : Oui, il sera possible de jouer à des jeux en 4K natif sur Xbox One S

Disponible depuis le 2 août dernier, la Xbox One S permettra de jouer à des jeux en 4K. Pas seulement via l’upscale promise par Microsoft, mais aussi avec des jeux natifs 4K, comme l’a confirmé Albert Penelo à Eurogamer. Le cadre de Microsoft explique que le framebuffer 4K de la Xbox One S permet techniquement de développer nativement des jeux en 4K, mais dans une certaine mesure seulement.

La 4K limitée à des jeux simples

La Xbox One S n’a clairement pas assez de puissance pour faire tourner de « gros » jeux en 4K. Du coup, seuls des titres plus modestes (en 2D par exemple), et avec des effets « simples » pourront prétendre à un affichage 4K natif. On pense surtout aux jeux indépendants, qui privilégient souvent l’expérience de jeu à l’orgie visuelle.

Si vous souhaitez profiter de la vraie 4K sur Xbox One, il faudra attendre le Projet Scorpio, qui promet de jouer dans une résolution que les PC haut de gamme connaissent déjà (on attend de voir le résultat…). Cette « nouvelle » console, qui fera également la part belle à la VR, n’est pas attendue avant 2017 d’après Microsoft.

Pour revenir à la Xbox One S, cette dernière est finalement légèrement plus puissante que la Xbox One. Elle profite d’un nouveau SoC FinFET gravé en 16 nm (28 pour la Xbox One), et son GPU a été cadencé à 914 MHz, contre 853 MHz pour la Xbox One.