Accueil » Actualité » Outcast s’offre une seconde jeunesse

Outcast s’offre une seconde jeunesse

Le retour de licences emblématiques de la fin des années 90 est à l’honneur en cette fin d’année. On vous a notamment parlé de la sortie prochaine d’une version HD pour Heroes of Might and Magic III, prévu pour début 2015. L’année 1999 semble avoir à la côte, puisque le cultissime Outcast vient de s’offrir une version retouchée. Notons qu’il ne s’agit pas d’un remake, mais d’une version, baptisée 1.1, proposant quelques améliorations.

Au menu, le support des hautes résolutions actuelles, quelques modifications graphiques (ciel redessiné, filtrage des textures) et nouveau HUD. Pour rappel la licence Outcast était détenue par Infogrames. Après la faillite de ce dernier en 2003, le projet d’une suite fût totalement abandonné. La même année, les anciens développeurs du titre, désormais au sein du studio Fresh 3D, ont alors racheté la franchise pour en faire un remake HD.

Image 1 : Outcast s'offre une seconde jeunesse

Pour se faire, ce studio belge s’était lancé dans une campagne Kickstarter, afin de lever les fonds nécessaires pour leur projet. Malheureusement, en mai dernier, le crowdfunding a échoué. Sur les 600 000 $ réclamés, seulement 270 000 $ ont pu être récoltés. Une campagne ratée qui avait mis le projet en sommeil, du moins en apparence. N’abandonnant pas leur idée, le studio a dû néanmoins revoir ses ambitions à la baisse et accoucher de cette version 1.1.

Disponible sur Steam depuis le 18 décembre à prix mini, le titre est également proposé sur GoG. Pour tous ceux ayant acheté le titre original sur ce site, une mise à jour vers la version 1.1 sera proposée gratuitement.