Accueil » Actualité » Overwatch : voici la nouvelle pose « sexuellement correcte » de Tracer

Overwatch : voici la nouvelle pose « sexuellement correcte » de Tracer

Depuis quelques semaines, Blizzard est dans la tourmente à cause d’Overwatch. La raison ? Une pose de victoire pour le personnage Tracer qui fait polémique auprès de nombreux joueurs.

Image 1 : Overwatch : voici la nouvelle pose « sexuellement correcte » de Tracer

Dernier né de chez Blizzard, et encore en bêta à l’heure actuelle, Overwatch est un jeu de tir compétitif à la première personne qui entend chasser sur les terres du vénérable Team Fortress. Parmi les personnages disponibles, on trouve Tracer, une jeune femme indépendante au caractère enjoué qui a su conquérir de nombreux joueurs. Son problème ? Elle célébrait ses victoires en mettant ses fesses un peu trop en évidence, selon certains.

Une nouvelle pose qui résout le débat ?

Et c’est cette pose de victoire qui a posé problème à de nombreux joueurs. Ces derniers trouvaient qu’elle réduisait Tracer à « un simple symbole sexuel de plus », tandis que d’autre soulignaient l’incohérence de cette pose avec le caractère du personnage. Blizzard a très vite cédé pour mettre fin à la polémique. La nouvelle pose a déjà été implémentée dans la dernière mise à jour du jeu, et serait moins suggestive, mais certains pourraient lui reprocher une tendance un peu trop… pin-up !

Image 2 : Overwatch : voici la nouvelle pose « sexuellement correcte » de TracerLa nouvelle pose, très inspirée par l’imagerie des pin ups