Accueil » Actualité » OVH va tester le VDSL2

OVH va tester le VDSL2

Image 1 : OVH va tester le VDSL2OVH vient de l’annoncer : le FAI va tester la technologie VDSL2. Cette technologie permet d’atteindre plus de 120 mégabits/s en réception et plus de 60 mégabits/s en réception si le DSLAM est dans votre salon et des débits du même ordre tant que la distance entre le DSLAM et votre modem ne dépasse pas 1 200 m. Elle n’est pour le moment pas utilisable légalement en France, mais les FAI sont en train de la tester pour un déploiement qui devrait être effectif à la fin de cette année.

La façon de tester d’OVH est assez atypique : la société demande à ses abonnés de s’inscrire sur une liste et d’attendre que 3 des NRA dégroupés par l’opérateur aient 100 inscrits. Il y a quelques contraintes, bien évidemment : être abonné chez OVH, être à moins de 1 200 m du NRA et être dégroupé chez OVH (la liste des NRA est disponible sur le site de l’hébergeur). 

Reste à attendre que l’ARCEP valide le VDSL2 pour espérer utiliser la technologie dans toute la France (et prier pour que votre FAI la mette en place).