Accueil » Actualité » Ozone va devenir payant

Ozone va devenir payant

Début janvier, le fournisseur d'accès à Internet Ozone lancera son offre payante, sur la région parisienne. La spécificité de cet opérateur est de proposer des connexions WiFi. L'offre du mois de janvier sera accompagnée d'un nouveau service : un « téléphone WiFi » qui permettra de téléphoner sans coût téléphonique supplémentaire depuis Paris, dans les zones sous couverture des relais Ozone. Pour l'heure, l'opérateur offre une connexion haut débit gratuite utilisant la technologie Wi-Fi. L'abonnement à venir aura un débit de 2 mégabits par seconde en débit descendant mais aussi ascendant. Le forfait inclut les communications téléphoniques illimitées, pour un tarif de 18 euros par mois.

Début novembre, le réseau Ozone couvrira quelques portions d'arrondissement (Ve, Xe, XIe, XIIe, XIIIe, XVIe et XXe). L'objectif est une couverture totale de la capitale fin 2006. Le mode de couverture est original : l'opérateur propose aux Parisiens d'installer gratuitement une antenne Wi-Fi sur le toit de leur immeuble. Ces personnes bénéficient ensuite de l'abonnement gratuit au service. Sur les deux derniers mois, 180 demandes d'antenne ont été enregistrées.

En 2005, Ozone développera son modèle hors de Paris, déclare Rafi Haladjian, fondateur de la société. L'opérateur précise qu'il n'a pas encore choisi le constructeur qui fournira le téléphone Wi-Fi, indiquant cependant qu'il s'agira d'un fabricant chinois et que le combiné sera proposé pour un prix attractif et « de préférence » en location.