Accueil » Actualité » Ozone va proposer la téléphonie illimitée Wi-Fi

Ozone va proposer la téléphonie illimitée Wi-Fi

La société Ozone, fournisseur d’accès à Internet parisien, vient d’annoncer à notre confrère Reuters le lancement au mois de mai d’une offre payante de téléphonie illimitée fonctionnant par Wi-Fi.

Cette offre, dénommée Teleph(oz)one, sera proposée pour la somme de 9 euros par mois aux abonnés Ozone et 12 euros aux autres. Elle permettra de téléphoner gratuitement et de façon illimitée à tous les abonnés au téléphone fixe en France.

Grâce à un coût défiant toute concurrence (rappelons que l’on parle ici de téléphone mobile), la téléphonie par Internet se développe vite. Les offres des fournisseurs d’accès à Internet par ADSL et les logiciels tels que Skype ou Vonage permettent un développement considérable.

Les tarifs vers les mobiles et téléphones étrangers seront comparables à ceux pratiqués par les opérateurs téléphoniques alternatifs, a précisé Rafi Haladjian, Directeur d’Ozone.

Pour utiliser Teleph(oz)one, vous devrez toutefois être dans une zone couverte par le réseau Ozone, limité à quelques arrondissements parisiens (Ve, Xe, XIe, XIIe, XIIIe, XVIe et XXe arrondissements, avec pour objectif une couverture totale de Paris à la fin 2006), ou à proximité d’un réseau Wi-Fi ouvert. Selon notre source, l’utilisateur disposera d’un numéro unique commençant par 01 et sera joignable sur son ordinateur portable, de bureau, son assistant personnel et, évidemment, son mobile compatible Wi-Fi.

Deux terminaux Wi-Fi seront vendus par la société parisienne : un modèle Unidata et un de la marque Senao. Ce service sera accompagné de vidéo et autres produits en vogue actuellement.

  • Le site d’Ozone