Accueil » Actualité » P8Z68-V PRO : Z68 et Virtu chez Asus

P8Z68-V PRO : Z68 et Virtu chez Asus

A quelques semaines du lancement du chipset Z68, plusieurs photos de la P8Z68-V PRO d’Asus viennent de faire leur apparition sur la toile. Basée sur ce chipset d’Intel, cette carte mère bénéficie de la technologie Virtu de LucidLogix qui permet pour rappel de basculer automatiquement entre le chipset graphique intégré au processeur Sandy Bridge et la carte graphique dédiée, en fonction des besoins.

Au format ATX, la P8Z68-V PRO possède un étage d’alimentation à 16 phases et embarque un BIOS UEFI. Quatre connecteurs DDR3 sont présents, de même que trois ports PCI-Express 16x. On trouve également quatre ports SATA 6 Gbps, quatre ports SATA 3 Gbps, des contrôleurs Ethernet Gigabit, Bluetooth et audio 7.1, deux ports USB 3.0, un port eSATA et des sorties VGA, DVI et HDMI. Orientée overclocking, cette carte mère possède par ailleurs des boutons Power et Reset directement placés sur le PCB. Le prix et la date de disponibilité de cette carte mère Z68 ne sont hélas pas encore connus.

Image 1 : P8Z68-V PRO : Z68 et Virtu chez Asus Image 2 : P8Z68-V PRO : Z68 et Virtu chez Asus Image 3 : P8Z68-V PRO : Z68 et Virtu chez Asus