Accueil » Actualité » Packard Bell rappelle des batteries

Packard Bell rappelle des batteries

Image 1 : Packard Bell rappelle des batteriesPackard Bell vient de procéder à un rappel des batteries fabriquées entre juillet et décembre 2007. Seuls les modèles utilisés sur les PC EasyNote MX36, MX37, MX51 et MX52 sont affectés par cette procédure.

Remplacer

Ces ordinateurs ont été principalement vendus en Europe et selon la marque, ces batteries ont un problème de sécurité. En cas d’utilisation prolongée, elles peuvent surchauffer et même prendre feu. Une page internet a été mise en place pour guider les possesseurs de ces modèles. Ils sont invités à entrer le numéro de série de la batterie qui se trouve sur l’un de ses côtés. Il s’agit d’une suite alphanumérique de 32 caractères.

S’interroger

Packard Bell explique que les batteries ont été fabriquées par un fournisseur tiers en 2007, puis vendues à la firme qui les a intégrées dans ses ordinateurs. On se souvient des déboires que Sony avait eu en 2006-2007 avec ses batteries défectueuses et les difficultés que cela avait engendrés (cf. « Batteries défectueuses : Sony s’explique »). Nous ne savons pas si le problème de Packard Bell est identique et ne connaissons pas le nom du fabricant de batterie en cause dans cette affaire. Quoi qu’il en soit, nous sommes surpris qu’il ait fallu deux ans, entre leur date de fabrication et la prise en charge du problème par le fabricant des EasyNote.