Accueil » Actualité » Palit et PC Partner vendent plus de cartes graphiques qu’Asus

Palit et PC Partner vendent plus de cartes graphiques qu’Asus

Image 1 : Palit et PC Partner vendent plus de cartes graphiques qu’AsusSi l’on en croit certaines sources proches d’industriels taïwanais, les constructeurs Palit et PC Partner auraient dépassé Asus sur le marché mondial des cartes graphiques, reléguant ce dernier à la troisième marche du podium. MSI et Gigabyte arrivent respectivement quatrième et cinquième.

Palit en tête

Alors qu’il s’agissait à l’origine d’un fabricant ODM (Original Design Manufacturer, c’est-à-dire une entreprise qui fabrique des produits pour une autre entreprise), Palit vend désormais ses cartes – exclusivement des modèles NVIDIA – sur le marché « retail » à travers ses marques Palit, Galaxy, Yuan, Gainward, Vvikoo, XpertVision et Daytona. De son côté, PC Partner est présent sur le marché à travers ses marques Sapphire (qui vend des modèles AMD) et Zotac (qui distribue des GeForce).

Notons au passage que le marché des cartes graphiques souffre d’une baisse régulière et continue de la demande depuis de nombreux mois, de plus en plus de modèles de processeurs intégrant un IGP largement suffisant pour une utilisation bureautique, voire multimédia.