Accueil » Actualité » Palm annonce le Tungsten T5

Palm annonce le Tungsten T5

PalmOne vient d'annoncer son nouvel organiseur personnel (alias PDA) de la gamme

Tungsten

. Le T5 reprend la résolution d'écran de son prédécesseur, à savoir le 320×480, une résolution supérieure au "standard" 320×240, mais moins que certaines nouveautés PocketPC qui affichent du 640×480, certes avec un prix qui s'en ressent (voir HP iPAQ HX4700, Toshiba e800 et e830, Fujitsu Loox 720…).

Evolution générale oblige, PalmOne a chois un gros processeur pour équiper son PDA, ici un Intel Xscale cadencé à 416 MHz. 256 Mo de mémoire flash équiperont ce modèle, qui supportera le BlueTooth, une version optionnel supportant le WiFi devant suivre dans quelques semaines (bien sûr, plus chère). Le prix outre-atlantique est fixé à 399$, nous devrions pouvoir le retrouver aux alentours des 380 – 390 € TTC dès sa sortie en France. Un prix dans la lignée de son prédécesseur.
Enfin et pour faciliter son utilisation, PalmOne annonce qu'en branchant ce PDA à votre ordinateur, celui-ci sera considéré comme une clé USB, facilitant ainsi les transferts de données (pas de logiciels spécifiques obligatoires…).

  • Comparez les prix des PDA
  • Lire le test de Brighthand (en anglais)