Accueil » Actualité » Panasonic Toughbook CF-LX3 : un PC portable à toute épreuve

Panasonic Toughbook CF-LX3 : un PC portable à toute épreuve

Après HP qui ajoutait hier deux nouvelles machines portables à son catalogue, c’est aujourd’hui au tour de Panasonic de présenter les modèles qui vont venir égailler sa gamme d’automne. Mais tandis que le premier constructeur visait plutôt le marché de l’entrée de gamme, le second s’attaque à une tout autre cible, celle des professionnels nomades et un peu maladroits sur les bords.

Le Panasonic Toughbook CF-LX3 s’offre ainsi une petite mise à jour, et comme son nom l’indique, continuera de mettre l’accent sur sa robustesse, avec un châssis renforcé, et capable de supporter des chutes jusqu’à 76 cm, ou des pressions jusqu’à 100 Kg. Dans le même esprit, le constructeur promet une autonomie de 14 heures (les conditions dans lesquelles ce chiffre a été obtenu restent toutefois un mystère), pour un temps de recharge limité à 3 heures.

Image 1 : Panasonic Toughbook CF-LX3 : un PC portable à toute épreuve

Côté composants internes, la machine sera animée par un Intel Core i5-4310U vPro, 4 ou 8 Go de mémoire RAM selon les options retenues, et un circuit graphique intégré de type HD 4400, ce qui devrait être largement suffisant pour garder cachée une petite fenêtre Hearthstone derrière quelques rapports comptables. Les interfaces d’entrée / sorties seront variées (Bluetooth 4.0, Wifi a/b/g/n, 3 ports USB, dont 2 USB 2.0, 1 HDMI et 1 VGA), l’écran proposera une résolution de 1600×900 sur 14’’, et le stockage sera assuré par un SSD d’une capacité de 128 Go (pour mémoire, la version précédente de ce modèle comprenait un disque mécanique de 250 Go).

Enfin, le prix sera lui aussi, assez robuste, puisqu’il devrait tourner autour des 2000€, en fonction des options choisies par l’acheteur.