Accueil » Actualité » Papier électrononique en couleur d’E Ink : Bientôt un Kindle couleur ?

Papier électrononique en couleur d’E Ink : Bientôt un Kindle couleur ?

Un nouveau papier électronique permet finalement d’afficher un nombre important de couleurs, ce qui pourrait transformer l’industrie des liseuses, à condition que la société résolve les défauts du prototype.

Image 1 : Papier électrononique en couleur d'E Ink : Bientôt un Kindle couleur ?Le nouveau papier électronique de E InkLe nouveau papier électronique en couleur de E Ink peut reproduire toutes les couleurs primaires sur tous les pixels, selon Mashable, ce qui représente une étape importante pour ce support. Le prototype n’a néanmoins qu’une résolution de 150 ppp alors que les liseuses noir et blanc tournent aujourd’hui à 300 ppp. Le papier couleur demande aussi plusieurs secondes pour se rafraîchir alors qu’un modèle d’aujourd’hui est instantané.

Image 2 : Papier électrononique en couleur d'E Ink : Bientôt un Kindle couleur ?La nouvelle gestion des couleursJusqu’à 32 000 couleurs

Auparavant, le papier électronique appliquait une tension électrique sur le pixel pour passer du blanc au noir et vice-versa. La nécessité de passer du jaune, au cyan, au magenta, en plus du blanc et noir a forcé E Ink à revoir ce système. La firme n’a pas donné plus détail, mais explique seulement que sa technologie peut contrôler les couleurs primaires au niveau de chaque pixel pour offrir une palette de 32 000 couleurs.