Geste généreux ou opportunisme de mauvais goût, chacun se fera son opinion.
Depuis octobre denier, Crusader Kings II est passé free-to-play. Mais le titre de Paradox regorge de DLC, qui eux, sont toujours payants. Bonne nouvelle, pendant quelques heures, le studio offre l’un d’entre eux, intitulé The Reaper’s Due.
Celui-ci introduit des mécanismes de jeu liés à la gestion d’épidémies, telles que la peste noire. Pour protéger votre royaume et endiguer la propagation, il vous faudra prendre les décisions adéquates, comme placer une partie de la population en quarantaine.
Mettez votre PC à contribution pour combattre le coronavirus !
Un DLC vendu 10 euros en temps normal
C’est donc une bonne occasion d’acquérir ce DLC sans débourser les 9,99 euros ordinairement exigés. Néanmoins, en pleine épidémie de Coronavirus, on peut aussi y voir un opportunisme douteux. Surtout en considérant que les ventes du jeu Plague Inc. ont bondi depuis quelques semaines. Enfin, n’oubliez pas que Crusader Kings III est attendu dans le courant de l’année.
c’est pas pire que la chine qui a interdit plague inc et ça leur permet d’utiliser le tsunami médiatique qu’on se tape autour du corona, donc basiquement c’est de la com marketing pour redonner un peu de visibilité à leur licence.
Il n’y a rien de choquant ici, le marketing est bien un travail d’opportuniste, non ?