Accueil » Actualité » Partage de connexion : Bouygues fera payer

Partage de connexion : Bouygues fera payer

Image 1 : Partage de connexion : Bouygues fera payer

Hier, Apple a mis en ligne la version 4.3 d’iOS, qui amène le partage de connexion en Wi-Fi aux iPhone 4, une fonction déjà présente depuis Android 2.2. Bouygues Telecom en a profité pour activer la prise en charge de ce mode sur les appareils iOS, la société ne prenant pas officiellement en charge le partage de connexion auparavant.

Bonne nouvelle, le service est pour le moment gratuit : même si les opérateurs ont la capacité technique de détecter un partage de connexion depuis un téléphone via l’User Agent (qui peut être changé), Bouygues a décidé de ne pas le faire. Les données transférées sont donc comptabilisées dans le forfait « données » du téléphone, que ce soit le smartphone ou un ordinateur qui est utilisé. 

Mauvaise nouvelle, ça ne va pas durer. En effet, l’ouverture n’a été faite — selon Bouygues Telecom — que pour des raisons techniques et les CGV indiquent bien que le partage de connexion n’est pas permis. À terme, d’ici mai ou juin, la société proposera des offres dédiées et le partage de connexion deviendra donc payant.

Si Bouygues se concentre actuellement sur l’iPhone, les utilisateurs d’Android, de Windows Mobile 6 ou d’autres systèmes permettant de partager une connexion devraient suivre la même règle : ce n’est pas facturé séparément actuellement.