Accueil » Actualité » Parts de marché des fabricants de chips graphiques

Parts de marché des fabricants de chips graphiques

Comme chaque trimestre, l’institut d’analyses Jon Peddie Research (JPR) vient de publier ses résultats concernant une étude relative aux parts de marché des constructeurs de puces graphiques.

Un marché lucratif

Près de 51,79 millions de puces graphiques destinées aux ordinateurs de bureau ont été distribuées dans le monde ce trimestre, chipsets intégrés compris, ce qui représente un chiffre d’affaire de 5,88 milliards de $. On remarquera que les produits bas de gamme ont permis de réaliser des revenus de près de 123 millions de dollars, alors que ce sont près de 4,3 milliards de dollars de revenus qu’ont généré les produits moyen et haut de gamme.

Pour leur part, les chipsets intégrés, bien que représentant 62% de l’ensemble des ventes de puces graphiques, n’ont généré que 482 millions de dollars de revenus, soit 8% des revenus totaux.

Une majorité de chipsets intégrés

Le leader incontesté reste encore et toujours Intel, celui-ci possédant 35% du marché des chipsets graphiques. Le fondeur de Santa Clara obtient ces très bons chiffres grâce à sa présence dans les chipsets intégrés aux cartes mères. Le second de ce classement n’est autre que Nvidia avec 24% du gâteau suivi de près par ATI qui comptabilise maintenant 23% des parts de marché. Oui, Nvidia est donc passé devant ATI au cours du dernier trimestre…