Accueil » Actualité » Pas à pas : Monter son drone quadricoptère haut de gamme » Page 7

Pas à pas : Monter son drone quadricoptère haut de gamme

1 : Introduction 2 : TBS Discovery Pro 3 : Montage 4 : Notre avis sur le TBS Discovery Pro 5 : Liaison radio : FrSky et ImmersionRC 6 : Contrôleur de vol : DJI Naza-M V2 8 : FPV: Lawmate, Fat Shark et TBS 9 : Savoir être un utilisateur responsable

La nacelle

Il a également fallu parcourir plusieurs sujets sur les forums pour savoir pourquoi il ne faut pas toucher à l’onglet gimbal (nacelle) dans l’utilitaire de DJI. TBS affirme que sa nacelle est prête à l’emploi, mais la nôtre a nécessité quelques ajustements avant de passer aux canaux PPM. En fait, cette opération doit être faite dans un autre utilitaire, à savoir SimpleBGC.

Image 1 : Pas à pas : Monter son drone quadricoptère haut de gamme

Le logiciel de BaseCam donne accès aux réglages PID (proportionnel intégral dérivé) du contrôleur, au contrôle du moteur, aux options R/C ainsi qu’aux données en temps réel de l’accéléromètre et du gyroscope. À l’heure actuelle, il faut faire attention à bien utiliser la version 2.1 du logiciel pour maintenir la correspondance avec le firmware du contrôleur.

Image 2 : Pas à pas : Monter son drone quadricoptère haut de gamme

Théoriquement, il suffisait de passer du mode PWM au mode PPM dans Simple BGC pour terminer la configuration de la nacelle. Cependant, il nous a fallu aller plus loin dans le logiciel pour résoudre des problèmes de vibrations au niveau du moteur et de calibration décentrée. Nous en sommes venus à recharger les profils par défaut dans les deux cas, sachant que ceux-ci sont vraiment les mieux adaptés. SimpleBGC sert surtout à résoudre un problème que l’on ne peut pas repérer à l’œil nu.

Image 3 : Pas à pas : Monter son drone quadricoptère haut de gamme

Avec une nacelle enfin configurée pour accepter la commande de roulis sur le canal n°5 et le tangage sur le canal n°6 via PPM, nous avons pu passer à la suite des opérations. Précisons toutefois que notre configuration a été optimisée pour une GoPro Hero2. À la base, la compatibilité était assurée pour les GoPro Hero3, tout en sachant qu’une mise à jour récente a permis de prendre en charge la GoPro Hero4 moyennant un changement de composant.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. TBS Discovery Pro
  3. Montage
  4. Notre avis sur le TBS Discovery Pro
  5. Liaison radio : FrSky et ImmersionRC
  6. Contrôleur de vol : DJI Naza-M V2
  7. La nacelle
  8. FPV: Lawmate, Fat Shark et TBS
  9. Savoir être un utilisateur responsable