Accueil » Actualité » Pas d’Android 7.0 Nougat sur les smartphones Snapdragon 800

Pas d’Android 7.0 Nougat sur les smartphones Snapdragon 800

Le refus de Qualcomm de porter les pilotes de ses Snapdragon 800 signifierait qu’une foule de smartphones ne tourneront pas sur Android 7.0 Nougat. C’est fort dommage, mais la situation n’est pas désespérée.

Image 1 : Pas d'Android 7.0 Nougat sur les smartphones Snapdragon 800Android 7.0 Nougat

Les smartphones utilisant un SoC Snapdragon 800 et 801 ne pourraient pas passer à Android 7.0 Nougat parce que Qualcomm n’aurait pas porté ses pilotes graphiques sur le nouveau système d’exploitation de Google. C’est du moins ce qu’a rapporté LlabTooFer, un développeur de ROM. Qualcomm n’a pas commenté la situation pour le moment. Néanmoins, de plus en plus de fabricants de téléphones préviennent que leurs terminaux Snapdragon 800 ne passeront pas à la nouvelle version d’Android. Même le Nexus 5 de Google n’est pas dans la liste des smartphones compatibles.

La parade

Les plus téméraires pourront toujours passer par la communauté XDA-Developers pour installer un ROM permettant d’utiliser Nougat sur d’anciens systèmes. Les experts ont déjà réussi à faire tourner la nouvelle version sur un smartphone vieux de quatre ans embarquant un Snapdragon S4 Pro. Le problème est que de nombreuses fonctionnalités sont absentes et qu’il y a pas mal de bugs. Pour certains, c’est tout de même mieux que rien.