Accueil » Actualité » Pas de baisse de prix pour la Wii

Pas de baisse de prix pour la Wii

Image 1 : Pas de baisse de prix pour la WiiNintendo America vient d’annoncer officiellement qu’il ne baisserait pas le prix de leur console. Cette décision se comprend alors que les ventes de consoles sont excellentes et qu’il aura du mal à satisfaire la demande en cette fin d’année.

Nintendo ne fait pas comme les autres

Sony baisse le prix de sa PS3 (cf. « Officiel : baisse de prix et PS3 40 Go à 399 $ ») et la Xbox prépare son pack Arcade (cf. « La Xbox 360 aussi aura son pack pas cher »). Les yeux du marché étaient tournés vers Nintendo pour voir ce qu’il comptait faire.

La réponse : rien. Ce n’est pas néanmoins une surprise. Les ventes de Wii sont toujours excellentes et la demande est bien présente. Elle l’est même un peu trop puisque le Japonais anticipe des ruptures de stock (cf. « Pas assez de Wii pour Noël »). Une baisse des prix n’aurait fait qu’augmenter la demande et aggraver les ruptures.

Attention danger

Si le maintien des prix est donc logique, il a pour conséquence de diminuer la perception bon marché de la console. L’écart de prix avec ses concurrents se resserre. Nintendo aura donc intérêt à capitaliser sur les jeux, mais l’on craint que le manque de console ait pl