Accueil » Actualité » Pas de Blu-ray pour la Xbox selon Microsoft

Pas de Blu-ray pour la Xbox selon Microsoft

Selon Aaron Greenberg, responsable dans la division jeux vidéo de Microsoft, la Xbox 360 ne va pas recevoir de lecteur Blu-ray dans un avenir proche.

Xbox is not currently in talks with Sony or the Blu-ray Association to integrate Blu-ray into the Xbox experience, ce qui peut se traduire par La divison Xbox n’est pas en pourparlers avec Sony ou avec la BDA (Blu-ray Disc Association) pour intégrer le Blu-ray à l’Expérience Xbox.

Image 1 : Pas de Blu-ray pour la Xbox selon Microsoft

Pourtant, malgré le démenti, on sait que Stan Glasgow de chez Sony a indiqué que la société était en discussions avec Microsoft pour une intégration d’un lecteur de Blu-ray (externe ou interne ?) dans la Xbox 360 et Steve Ballmer a aussi parlé récemment d’un support du Blu-ray dans Windows, preuve que Microsoft s’intéresse à la norme.

Au final, il est assez logique que Microsoft s’intéresse au Blu-ray : la société essaye d’imposer sa console comme un Media Center, et la lecture de films en haute définition est évidemment un des points importants pour un système moderne.