Accueil » Actualité » Pas de bundle pour la Wii ?

Pas de bundle pour la Wii ?


Nintendo, par la voix de Reggie Fils-Aime (le président de la branche américain), indique que la société n’aime pas les bundles non officiels avec la Wii.

Un problème de prix et de choix

Selon Nintendo, la vente de la Wii en bundle avec un jeu, pour les fêtes de Noël, n’est pas un bien pour la console de Nintendo. Notons bien que nous parlons des magasins qui mettent en vente une console avec un jeu en bundle, pas des packs officiels (comme la console livrée avec Wii Sports en Europe). Nintendo considère qu’en vendant la console avec un jeu, l’argument prix de la console est occulté : le consommateur ne fait pas attention au fait que la console est livrée avec un jeu. Il voit : Wii à 280 $ (avec un jeu) ou Xbox 360 à 280 $ (mais sans jeu). Comme la Xbox 360 est plus « puissante » (un mot apprécié du public), il choisit la Xbox. De plus, Nintendo considère que ces bundles ne laissent pas de choix à l’utilisateur : le jeu est généralement imposé.

Bien évidemment, le fait d’imposer la console avec Wii Sports en Europe, ça ne pose aucun problème à Nintendo. Et rappelons que Nintendo ne peut pas réellement intervenir sur la façon dont les revendeurs distribuent la console : s’ils veulent vendre la Wii avec un jeu en bundle, ils en ont le droit.