Accueil » Actualité » Pas de Freebox HD pour les non-dégroupés

Pas de Freebox HD pour les non-dégroupés

Image 1 : Pas de Freebox HD pour les non-dégroupés

Il y a quelques jours, nous indiquions que Free allait passer les clients en zones groupées de la Freebox V4 à la Freebox V5, c’est maintenant confirmé. Et comme prévu, les utilisateurs ne recevront que le modem, la Freebox HD ne sera pas de la partie. 

Concrètement, les personnes qui ne sont pas dégroupées vont recevoir un modem plus efficace, doté du Wi-Fi 802.11n et d’un routeur Ethernet 4 ports (à 100 mégabits/s) alors que la Freebox V4 n’a ni routeur ni Wi-Fi par défaut, le 802.11g est en option avec une carte PC Card. Par contre, malheureusement, la Freebox HD n’est donc pas de la partie. Dommage, car si les abonnés qui ne sont pas dégroupés n’ont pas accès à la télévision par ADSL, les fonctions Media Center et le tuner TNT de la Freebox auraient pu être intéressantes.

Et — comme prévu — le prix passe à 35,98 € par mois. En effet, Free « offre » les appels en illimité vers les mobiles aux utilisateurs, mais en augmentant la facture de 5,99 €. Enfin, petite différence, l’assistance technique de proximité n’est pas disponible dans les zones qui ne sont pas dégroupées.