Accueil » Actualité » Pas de K8L avant 2008

Pas de K8L avant 2008

Alors que les premières estimations laissaient penser qu’AMD sortirait son K8L en 2007, il semblerait que ce soit finalement 2008 qui soit retenu par le fondeur pour le lancement de sa plateforme AM3. C’est du moins ce qu’affirment certains fabricants de cartes mères taïwanais.

Que de changement !

Selon les premières informations, il semblerait que les processeurs AM3 soient compatibles avec le Socket AM2 et gère tant la DDR2 que la DDR3, du moins en ce qui concerne les premiers processeurs issus de cette plateforme. Néanmoins si ces rumeurs se confirment, AMD ne devrait pas proposer de changement d’architecture de ses processeurs avant au moins 18 mois.

Une roadmap qui fâche

Selon la roadmap, AMD débuterait la production de processeurs AM2 en 65 nm d’ici le premier trimestre 2007, ce qui a provoqué un tollé dans la communauté des fans de la firme de Sunnyvale qui y voit la possibilité pour Intel de damer un peu plus le pion de son rival et surtout démontre une incapacité à réagir en réponse à la menace Core 2 Duo.

Toujours en ce qui concerne la roadmap, on parle d’une fin de production des Athlon 64 pour le troisième trimestre 2007 pour céder la place à une offre AMD totalement multicore.