Le PDG d’Immersive VR Education, société à l’origine des rumeurs de ces derniers jours, clarifie les choses.
Contrairement à ce que certains commentateurs envisageaient, Sony n’envisagerait pas d’accompagner la sortie de sa PlayStation 5 d’un nouveau casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR 2. Cette hypothèse provenait de plusieurs brevets déposés par Sony au cours des derniers mois et surtout d’un récent rapport d’investisseurs. Dans celui-ci, des propos attribués à un membre de la société Immersive VR Education mentionnaient l’existence d’un PSVR 2. Mais David Whelan, PDG de l’entreprise, est revenu sur ces déclarations.
Désormais, l’homme prétend qu’il s’agit d’une erreur basée sur des suppositions : « Cette déclaration a été reprise par erreur dans une mise à jour commerciale envoyée à nos investisseurs. Nous avons mentionné à notre société de relations avec les investisseurs notre intention de soutenir pleinement la PS5 avec notre suite actuelle de logiciels. Nous ne confirmons pas qu’une version 2 de PSVR est en préparation. Notre société de relations avec les investisseurs l’a interprété comme un nouveau casque pour PS5, ce qui n’est pas nécessairement le cas ».
PlayStation 5 : une démo de jeu en monde ouvert subjugue un journaliste
Le casque PlayStation VR actuel compatible avec la PS5
Bien entendu, on suppose que Sony prévoit bien un casque PlayStation VR destiné à la PS5 dans les prochains mois, voire année. Mais en tout cas, rien n’indique une sortie simultanée avec la console. D’ailleurs, la marque nippone a précisé que la PlayStation 5 prendrait en charge l’actuel casque PlayStation VR. Celle-ci doit sortir lors des fêtes de fin d’année 2020.
Sony : une Playstation 5 avec GPU externe à 900 euros ? Improbable
Réagissez