Accueil » Actualité » Pas de PS4 en France avant avril

Pas de PS4 en France avant avril

Image 1 : Pas de PS4 en France avant avrilUne PS4 démontée
Il n’y aurait pas de PS4 en vente en France avant le mois d‘avril. Sony aurait décidé de ne pas livrer l’Hexagone en console afin de pouvoir satisfaire la demande importante que génèrera le lancement de la machine au Japon, le 22 février prochain. Il est difficile de savoir si d’autres pays européens connaîtront une pénurie aussi sévère, mais il semble pour l’instant que la réponse à cette question soit positive.

Pénurie mondiale de PS4

Un tour sur Kelkoo montre que la FNAC et Rue du Commerce n’anticipent pas de reprendre les livraisons de PS4 avant le 2 avril. Amazon France est lui aussi en rupture de stock sans donner de date de livraison, alors que Amazon Canada prévoit d’en livrer en février. Bref, la pénurie de PS4 semble mondiale, mais elle serait plus sévère en Europe qu’en Amérique du Nord. Il faut dire que la console est extrêmement populaire et qu’elle est sortie vainqueur des fêtes de fin d’année (cf. « 4,2 millions de PS4 vendues à Noël »).

L’idée que Sony approvisionne les stocks japonais en détournant les stocks français a d’abord été publiée par PlayerOne.TV qui parlait en décembre dernier d’une pénurie qui pouvait s’étendre jusqu’en mars. Il semble aujourd’hui que la situation soit plus grave et il est important de comprendre que la rupture pourrait continuer au-delà d’avril. Il n’y a pour l’instant aucune garantie de la part de Sony.