Accueil » Actualité » Pas de Tegra dans la Nintendo 3DS

Pas de Tegra dans la Nintendo 3DS

Image 1 : Pas de Tegra dans la Nintendo 3DS

Contrairement à ce qu’affirmaient les premières rumeurs portant sur la prochaine console portable de Nintendo, le GPU de la 3DS ne proviendrait pas de NVIDIA.

Beaucoup de doutes autour du GPU

Le Japonais n’a jamais nié ou confirmé la présence du SoC Tegra dans sa future console, préférant se concentrer sur le fait qu’elle offrira une image en 3D stéréoscopique (cf. « Nintendo 3DS officialisée : la 3D selon Mario »). Aujourd’hui, les yeux se tournent sur un processeur PowerVR comme on en trouve dans l’iPhone, en attendant confirmation à l’E3.

Certains n’hésitent pas à affirmer que les développeurs ayant pu tester le prochain modèle placent les performances du GPU de la 3DS entre celles de la Xbox et la Xbox 360. On doute néanmoins que cela soit le cas, principalement en raison de la consommation qu’une telle puce demanderait, ce qui serait incompatible avec les nécessités d’un système portable.

Les deux écrans sont moins discutés

À l’approche de l’E3, les informations se multiplient et se recoupent, ce qui permet de se faire une idée de ce que va présenter Nintendo. Les images en provenance de la FCC seraient bien attribuées à Nintendo et la 3DS aurait donc bien un écran 16:9 3D et un second moniteur 2D 4:3 classique en bas de l’appareil (cf. «  La Nintendo 3DS aura un écran 16:9 »). Elles auraient été publiées accidentellement par la commission américaine qui était censée attendre février 2011 pour les rendre public.