Accueil » Actualité » Pascal : la future puce GP100 de Nvidia en phase de test ?

Pascal : la future puce GP100 de Nvidia en phase de test ?

Image 1 : Pascal : la future puce GP100 de Nvidia en phase de test ?

Nos confrères allemands du site 3D Center croient avoir repéré le GPU GP100 de Nvidia utilisant la future architecture Pascal. Ils tirent leur information des documents de douanes au départ de Taiwan entre les mois d’août et de septembre 2015. Selon eux, Nvidia auraient fait venir aux Etats-Unis des exemplaires de test du GP100 afin de le tester. Selon les dernières information, c’est TSMC qui est à l’origine de la fabrication de ces puces, avec son procédé 16 nm FinFET.

L’an dernier, les tests du GM200 avaient eu lieu en juin pour un lancement commercial en mars 2015 avec la GTX Titan X. On peut donc espérer voir arriver la première carte graphique de Nvidia intégrant la future architecture Pascal au début de l’année 2016. A moins que la nouvelle gravure en 16 nm (contre 28 nm actuellement) ne complique la tâche. Le GP100 est d’ailleurs en phase de production depuis le mois de juin dernier.

Une arrivée en 2016 ?


Pour rappel, la future architecture Pascal (succédant aux puces Maxwell) devraient être beaucoup plus performante grâce à l’utilisation de mémoire HBM, à l’image des puces Fiji d’AMD qu’on trouve dans les Radeon R9 Fury. Il se murmure que Nvidia pourrait même intégrer 16 Go de mémoire vidéo sur les cartes.