Accueil » Actualité » Patch Spectre-Meltdown : 10 CPU testés sur 11 jeux

Patch Spectre-Meltdown : 10 CPU testés sur 11 jeux

1 : Petite histoire d'une énorme faille 2 : Utiliser l’inexploitable 3 : Méthode de test 4 : VRMark et 3DMark 5 : AotS: Escalation et Dawn of War III 7 : Far Cry Primal et GTA V 8 : Hitman et Shadow of War 9 : Project CARS 2 et PUBG 10 : Conclusion : jusqu'ici, tout va bien

Civilisation VI, CPU et GPU

Civilization VI – test AI

Image 1 : Patch Spectre-Meltdown : 10 CPU testés sur 11 jeux

Le benchmark Civilization VI AI mesure les performances CPU sur ce qui est un jeu de stratégie en tour par tour, tendant à favoriser une association entre nombre de cœurs physiques, fréquences et débit en IPC. Les résultats sont contrastés : la moitié des processeurs sont plus lents avec patch, mais cinq autres s’avèrent plus rapides. Ceci étant dit, l’écart le plus conséquent se limite à 0,15 seconde, ce qui ne donne donc pas d’intérêt au tableau dans sa globalité.

Civilization VI – test GPU

Les résultats du test GPU de Civilization VI ne sont pas plus surprenants que ce que l’on a pu voir précédemment avec Ashes of the Singularity : Escalation. Les patchs n’ont pas ou peu de conséquences sur les performances, les configurations protégées sont parfois devant, parfois derrière les configurations vulnérables. Le Ryzen 7 1800X est le processeur affichant la plus grande variance, à savoir 0,8 ips en moyenne (soit moins d’un pourcent). Même le benchmark illustrant les performances au 99ème centile ne distingue pas les configurations avec et sans patch.

Sommaire :

  1. Petite histoire d'une énorme faille
  2. Utiliser l’inexploitable
  3. Méthode de test
  4. VRMark et 3DMark
  5. AotS: Escalation et Dawn of War III
  6. Civilisation VI, CPU et GPU
  7. Far Cry Primal et GTA V
  8. Hitman et Shadow of War
  9. Project CARS 2 et PUBG
  10. Conclusion : jusqu'ici, tout va bien