Accueil » Actualité » Payez en Bitcoins sur Steam

Payez en Bitcoins sur Steam

Payer en Bitcoins devrait bientôt devenir réalité sur Steam. Une indiscrétion sur la page Steamworks Development dévoile en avance cette fonctionnalité.

Image 1 : Payez en Bitcoins sur Steam

Après un lobbying de longue date de la part des joueurs, Valve accepte enfin d’utiliser les Bitcoins comme monnaie d’échange sur sa plate-forme de jeu. Un membre du forum Reddit a posté une photo du groupe privé de développement Steamworks où il est expliqué que la monnaie virtuelle sera bientôt adoptée.

Pour en savoir plus sur le Bitcoin :
– 10 raisons de penser que le Bitcoin va disparaître (ou pas)

– Le Bitcoin Classic étouffera-t-il le Bitcoin Core ?

Une nouvelle étape pour le Bitcoin

Dans le détail, le règlement s’effectuera par l’intermédiaire d’un service de paiement externe. L’utilisateur aura la possibilité de s’acquitter du montant en Bitcoin puis le service de paiement paie Valve en devise traditionnelle. Cela signifie qu’à aucun moment Valve reçoit ou détient des Bitcoins, comme l’image ci-dessus l’indique. Pour l’heure l’information n’est pas encore officielle, mais la capture d’écran laisse peu de place au doute.

Dans tous les cas, il s’agit d’une bonne bonne nouvelle pour la crypto-monnaie et les amateurs de Bitcoins, puisque la plate-forme de Valve domine largement le secteur de la vente de jeux vidéo en dématérialisé.