Accueil » Actualité » PayPal va accepter les paiements en Bitcoins

PayPal va accepter les paiements en Bitcoins

Image 1 : PayPal va accepter les paiements en BitcoinsLe Bitcoin vient-il de franchir une nouvelle étape dans sa démocratisation ? Alors que les Etats et organisations gouvernementales ne sont toujours pas d’accord pour légaliser ou non cette monnaie électronique, le géant PayPal vient d’annoncer la mise en place de partenariats avec trois plateformes d’échange, à savoir BitPay, Coinbase et GoCoin.

En pratique, ces accords vont permettre aux marchands utilisant PayPal d’accepter les paiements en Bitcoins, directement via le PayPal Payments Hub. Attention toutefois, ces partenariats ne sont pour le moment valables qu’en Amérique du Nord et aucune date concernant la validité de ces accords dans nos contrées n’est pour le moment avancée.

PayPal indique tout de même que les paiements en Bitcoins ne sont – pour le moment – acceptés que pour les biens dématérialisés (musiques, jeux ou sonneries pour smartphones par exemple). De plus, cette monnaie virtuelle n’est pas directement gérée par PayPal et n’utilise donc pas sa propre « plateforme sécurisée ». Ce qui n’empêchera pas le service de paiement en ligne de récupérer une petite commission au passage… Bref, PayPal fait ici un premier pas prudent vers le Bitcoin, mais il s’agit d’un autre côté d’un pas de géant pour la monnaie électronique.