Accueil » Actualité » PC : la plateforme de jeux ultime ?

PC : la plateforme de jeux ultime ?

Image 1 : PC : la plateforme de jeux ultime ?Microsoft a voulu rappeler avant son salon destiné aux jeux vidéo, Big Picture, que les PC Windows restent la plus grande plateforme de jeu au monde. Microsoft continue donc de vouloir faire de l’ombre aux consoles.

Microsoft optimise

Cela pourrait surprendre, alors que Microsoft commercialise aussi une console, mais quand on sait que le plus gros de son revenu provient de Windows, il est logique que la firme de Redmond mette en avant son système d’exploitation. Néanmoins, beaucoup s’interrogent sur le futur des PC en tant que plateforme de jeu par rapport aux consoles.

D’un côté, nous avons Microsoft qui dit clairement que « malgré le fait que les challenges que nous affrontons en tant qu’acteur du marché sont nombreux, le jeu sur PC n’a jamais été aussi fort et nous sommes confiant que cette tendance continuera dans les années à venir ».

Changement de paysage ?

De l’autre côté, nous avons de plus en plus consommateurs qui se plaignent du prix que coute un PC de jeu et du fait qu’il faille changé plus souvent de cartes graphiques ou de processeurs que l’on change de console. Au final, le résultat n’est parfois pas supérieur à ce que l’on trouve sur console et le succès de la Wii a montré que les consommateurs étaient aujourd’hui plus attiré par le gameplay que des graphismes sensationnels. Or de ce côté, les consoles dominent et rien sur PC n’est aussi populaire que la Wiimote.

Enfin, devant le succès des PC bas coûts et des netbook et la montée des ordinateurs portables avec IGP (peu adaptés pour le jeu), on peut se demandé si le marché des PC ne passe pas par une transformation qui changerait la donne. À vous de nous dire ce que vous pensez.