Accueil » Actualité » PC portables pour joueurs Asus G1P et G2P

PC portables pour joueurs Asus G1P et G2P

Asus s’apprête à lancer en France une gamme de PC portables dédiés aux joueurs. Les deux modèles la constituant au départ, le G1P et le G2P se distinguent par leur design et leurs capacités graphiques.

Habillés de lumière

Le G1P est modèle à écran 15″ alors que le G2P possède une dalle 17″ Wide de résolution 1440 x 900. A cause de cette dalle, et, on l’espère, d’un très bon système de refroidissement ou d’une batterie à l’autonomie conséquente, le G2P ne sera pas un modèle de légèreté et affichera 4,39 kg sur la balance. Le G1P et le G2P possèdent tous deux des LED illuminant les côtés de l’écran : vertes pour le G1P et rouge pour le G2P. Vous l’aurez devinez, il s’agit d’une subtile indication de l’origine de la puce graphique intégrée dans chaque modèle : Nvidia pour le premier et ATI pour le second.

Bon joueurs

Ces puces sont une Geforce Go 7700 et une Radeon Mobility X1700. Elles sont toutes deux épaulées par 512 Mo de DDR2 dédiés. Associées à des CPU Core 2 Duo, elles devraient assurer des performances satisfaisantes dans la plupart des jeux. Non encore officialisés, ces deux portables devraient arriver dans les prochains jours dans les boutiques françaises. Ils seront normalement accompagnés d’une gamme d’accessoires dédiés comme des sacs à dos de transports et des souris.

Image 1 : PC portables pour joueurs Asus G1P et G2P Image 2 : PC portables pour joueurs Asus G1P et G2P