Accueil » Actualité » PC2-9200 FlexXCL : mémoire watercoolée d’OCZ

PC2-9200 FlexXCL : mémoire watercoolée d’OCZ

Après avoir lancé le XTC Cooler, un système de ventilation de la mémoire comparable à l’AirFlow Dominator de Corsair, OCZ Technology va plus loin dans le refroidissement de la mémoire. Le fabricant vient de dévoiler des modules DDR2 PC2-9200 équipés d’un nouveau dispositif de dissipation thermique conçu pour le watercooling.

Un dissipateur hybride

Baptisé FlexXCL (Xtreme Liquid Convention) ce système de refroidissement hybride composé de cuivre et d’aluminium peut être utilisé comme un dissipateur passif ou être inséré dans un circuit de refroidissement liquide, généralement plus efficace qu’un refroidissement à air. OCZ dit avoir mis au point ce système pour accompagner l’accroissement des fréquences mémoire.

De la DDR2 à 1150 MHz

Vendue en kit dual channel de 2x 1 Go, la mémoire DDR2 PC2-9200 FlexXCL est la première à bénéficier du nouveau dissipateur. Cette mémoire est conçue pour fonctionner à 1 150 MHz avec des timings 5-5-5-18 sous une tension de 2,35 volts. Comme à son habitude, OCZ Technology ne communique pas le prix de ce kit.