Accueil » Actualité » Pegatron arracherait l’iPhone des mains de Foxconn

Pegatron arracherait l’iPhone des mains de Foxconn

Image 1 : Pegatron arracherait l'iPhone des mains de FoxconnUne ligne de production Pegatron

Apple aurait décidé d’utiliser les services de Pegatron pour la fabrication de certains iPhone, dont les soi-disant modèles d’entrée de gamme que les rumeurs prédisent pour l’automne. Selon les analystes cités par Reuters, Pegatron offrirait de meilleurs prix que son concurrent, car il serait près à faire moins de marge du moment qu’il attire un client tel qu’Apple. Pegatron fait un quart du chiffre d’affaires de Foxconn et il est facile de comprendre qu’il profiterait grandement d’un tel partenariat.

Les conclusions hâtives des analystes

La nouvelle est à prendre avec des pincettes, mais elle offre une autre explication aux rumeurs affirmant qu’Apple a réduit ses commandes auprès de Foxconn. Les analystes avaient immédiatement prédit une baisse de la popularité des produits à la pomme, malgré une progression des ventes (cf. « Résultats solides pour un Apple qui se veut rassurant »). Il semblerait aujourd’hui que Cupertino soit simplement allé voir ailleurs.

Une opinion qui se fonde sur ces rumeurs est une mauvaise opinion

Pegatron a affirmé augmenter sa masse salariale de 40 % en réponse à un accroissement de sa production, ce qui semble donner du poids aux derniers bruits publiés par Reuters. Néanmoins et nous nous répétons, il est impératif de prendre beaucoup de recul par rapport à ces rumeurs. Ce genre de bruit peu fiable est une des grandes raisons derrière la volatilité de l’action d’Apple, malgré des bénéfices et des marges supérieurs au reste de l’industrie (cf. « Seuls Apple et Samsung font de l’argent sur les smartphones »). L’action est en ce moment sur une pente montante puisqu’elle a gagné 14 % en 14 jours.