Accueil » Actualité » Pénurie de CPU Intel : ‘ca va durer’, selon un président de HP, Intel répond

Pénurie de CPU Intel : ‘ca va durer’, selon un président de HP, Intel répond

Les choses pourraient toutefois nettement s’améliorer en 2020, mais toujours en 14 nm, et 10 nm pour les processeurs mobiles.

Intel fait tout pour résorber la pénurie de ses processeurs à cause du retard de sa gravure en 10 nm. Mais le problème risque de durer, selon Alex Cho, président de HP Personal Systems Business, et pour tous types de processeurs.

Image 1 : Pénurie de CPU Intel : 'ca va durer', selon un président de HP, Intel répond

Alex Cho répondait aux questions de The Register, qui ajoute que chez Lenovo, on ne constate pas d’amélioration de la disponibilité des processeurs Intel au cours des derniers trimestres.

Intel affirme que les choses vont mieux

D’autres professionnels expliquent qu’Intel reste assez vague sur le sujet, distillant les informations en trop petites quantités. Tous ces professionnels semblent désormais se tourner chez AMD, avec peu de regrets car ils constatent que les derniers processeurs sont largement à la hauteur.

Intel a répondu qu’après avoir investi un milliard de dollars pour augmenter la production, la capacité de gravure en 14 nm a déjà augmenté de 25 %, tandis que la production en 10 nm augmente aussi.