Accueil » Actualité » Pénurie de CPU : Intel s’excuse officiellement car les retards persistent

Pénurie de CPU : Intel s’excuse officiellement car les retards persistent

La production augmente légèrement, mais pas assez, et les incertitudes restent grandes chez le géant du CPU.

Intel publie une lettre officielle d’excuse à ses clients, qui semblent sérieusement souffrir du manque de disponibilité des processeurs Intel sur le marché. Le géant du CPU explique par ailleurs que les prévisions de disponibilité restent soumises à des « risques et incertitudes« …

Image 1 : Pénurie de CPU : Intel s'excuse officiellement car les retards persistent

La lettre en question s’adresse aux plus gros clients du marché PC, qui se tournent aujourd’hui de plus en plus vers les processeurs AMD, notamment pour les PC portables. Intel s’excuse des retards de livraison, et explique être conscient des « défis significatifs » que ces retards provoquent pour les ventes des clients.

Production en hausse, mais pas assez

Intel affirme avoir augmenté la production de CPU d’environ 10 %, mais reconnaît que ce n’est pas suffisant pour satisfaire la demande, qui a la mauvaise idée d’être en forte hausse en cette fin d’année !

Intel explique que les retards de livraison sont variables, parlant par ailleurs d’incertitudes qui pourraient écarter la réalité actuelle des dernières prévisions sur son site officiel. Bref, la situation est sérieuse…