Accueil » Actualité » Pénuries de batteries : les PC portables en manque pour Noël ?

Pénuries de batteries : les PC portables en manque pour Noël ?

Les prix des ordinateurs portables devraient connaître une hausse importante d’ici Noël. De plus en plus de composants sont en rupture de stock, ce qui devrait avoir des conséquences importantes sur l’industrie.

Image 1 : Pénuries de batteries : les PC portables en manque pour Noël ?Une batterie aux ions lithium

Les fabricants de batteries aux ions lithium ont commencé à augmenter leurs prix de quelques dizaines de pour cent en réponse à une pénurie qui devrait subsister pendant plusieurs trimestres. Les stocks de cellules Lithium-Polymère, principalement utilisées dans les ultrabooks, seraient aussi touchées. Les prix des machines devraient donc grimper et les stocks pourraient être insuffisants pour satisfaire la demande durant les fêtes de fin d’année.

À lire aussi :
Guide Ultrabook : les meilleurs modèles selon la rédaction

Les PC délaissés

Selon DigiTimes, les fabricants ont détourné une partie des chaînes destinées aux batteries pour PC vers la production de modèles dédiés aux voitures électriques. La montée mal-anticipée de la demande provoque des ruptures de mémoires ainsi que de dalles LCD, et les batteries seraient maintenant touchées par le même phénomène. Seul un fabricant, Simplo, aurait pour l’instant des stocks convenables, selon le site taïwanais.