Accueil » Actualité » Perdu sur la Lune ? Google est ton ami

Perdu sur la Lune ? Google est ton ami

Après avoir étés triples champions du bureau à Counter-Strike, puis après avoir terminé la visite de l’ensemble des sites coquins de la toile pour certainement finir avec séance intensive de vidage de canettes, les développeurs embauchés chez Google ne savaient certainement plus quoi faire et se sont donc dits qu’ils pourraient peut-être créer une carte de la Lune.

Allez hop, c’est ainsi qu’une nouvelle idée est née pour venir agrémenter le moteur de recherches le plus médiatisé du monde. Bien entendu, il a fallu trouver une raison un peu plus crédible que l’aboutissement d’une soirée bien arrosée entre collègues éméchés. Alors Google a décidé de créer une carte de la Lune venant recenser les lieux d’alunissage des missions Apollo 11, 12, 14 ,15 ,16 et 17 qui se sont étalées entre le 20 juin 1969 et le 11 décembre 1972. On déplore malheureusement que le site n'ait pas répertorié la zone d'alunissage de l'équipage Wallace-Gromit en 1991.

Au programme, pas de quoi casser trois pattes à un canard mais simplement une vue globale de ce à quoi ressemble la surface de notre seul satellite naturel. Une fonctionnalité qui risque probablement d’intéresser les passionnés d’astronomie alors que le zoom maximum vient nous confirmer l’état global dans lequel se trouvait l’équipe de développement au moment de la création de ce service…

  • Accéder à Google Moon