Accueil » Actualité » PES 2016 : Une version gratuite pour le 8 décembre

PES 2016 : Une version gratuite pour le 8 décembre

Image 1 : PES 2016 : Une version gratuite pour le 8 décembreConcurrente historique de FIFA, la série Pro Evolution Soccer s’apprête à connaître une petite révolution. Konami vient en effet d’annoncer l’arrivée le 8 décembre prochain d’une version gratuite de PES 2016. Pour cette nouvelle itération, l’éditeur proposera aux joueurs une version certes gratuite, mais proposant au final un contenu extrêmement limité.

Une démo qui ne dit pas son nom

Si le mode Exhibition sera bel et bien de la partie, seules sept équipes seront disponibles à la sélection (dont le Bayern Munich, l’AS Roma, la Juventus, la France et le Brésil). Cette version mettra aussi à disposition aussi à disposition l’intégralité du mode Entraînement, ainsi qu’un accès illimité au PES myClub. Pour rappel, ce dernier fonctionne à la manière d’un jeu de gestion qui propose aux joueurs de constituer leur équipe de rêve pour la mener vers le succès. Il utilise aussi de nombreuses mécaniques issues du free-to-play (dont des micro-transactions), qui seront bien évidemment présentes

Avec cette nouvelle version de PES, Konami espère sans aucun doute marquer des points face à son rival de toujours FIFA. En effet, avec cette initiative, les joueurs pourront découvrir en toute simplicité les nouveautés et les changements induits par cette version 2016. L’éditeur assure d’ailleurs que les futures mises à jour du jeu lui seront aussi appliquées. PES 2016 dans son itération gratuite est pour l’instant prévue uniquement sur PlayStation 3 et PlayStation 4, et sera disponible en téléchargement via le PlayStation Store dès le 8 décembre.