Accueil » Actualité » Sur PS5 et Xbox Series X, PES 2022 tournera sous le moteur Unreal Engine

Sur PS5 et Xbox Series X, PES 2022 tournera sous le moteur Unreal Engine

Tandis que l’opus 2021 qui ne sera qu’une simple « mise à jour de saison ».

L’été dernier, Konami nous avait prévenus : pour PES, la nouvelle génération de consoles rime avec nouveau moteur de jeu. Ainsi, si depuis 2014, le studio utilise le FOX Engine pour sa célèbre franchise (désormais appelée eFootball Pro Evolution Soccer) consacrée au football, l’avenir se fera sous de nouvelles auspices : celles de l’Unreal Engine. Une annonce célébrée comme il se doit par un petit trailer.

En revanche, il faudra attendre l’automne 2021 et la sortie de PES 2022 pour voir le moteur à l’œuvre. Par ailleurs, en ce qui concerne l’édition de cette année 2020, qui coïncide pourtant avec le 25e anniversaire de la licence, Konami a indiqué que PES 2021 prendrait la forme d’une simple « mise à jour de saison ».

Face aux critiques, Crytek décide de reporter Crysis Remastered !

Une version PC de PES 2022 équivalente à celle des consoles de nouvelle génération ?

Le studio justifie ce choix en ces termes : « vu la quantité colossale de travail nécessaire pour réaliser tout ce que nous espérons pour notre premier titre sur les consoles de nouvelle génération, nous avons été contraints de limiter nos efforts dans d’autres secteurs de développement. Par conséquent, nous avons pris la décision de lancer notre titre PES cette année sous la forme d’une « mise à jour de saison ». Nous sommes convaincus que cette année, notre jeu offrira aux fans suffisamment d’émotions pour les faire tenir jusqu’à ce que notre titre nouvelle génération soit prêt au lancement ».

Bref, a priori, EA a le champ libre pour FIFA 2021. Celui-ci débarquera sur consoles (actuelles) et PC le 9 octobre prochain. On ne sait pas encore quand il arrivera sur consoles de nouvelle génération.

Quoi qu’il en soit, le match entre les deux licences sur PlayStation 5 et Xbox Series n’aura donc lieu que l’année prochaine. Quant à la version PC, Konami n’en fait aucune mention. Selon toute vraisemblance, elle devrait elle aussi hériter du moteur Unreal Engine.

Image 1 : Sur PS5 et Xbox Series X, PES 2022 tournera sous le moteur Unreal Engine