Accueil » Actualité » Petit retour sur les MacBook Pro

Petit retour sur les MacBook Pro


Les MacBook Pro annoncés par Apple il y a quelques jours sont maintenant disponibles. Nous pouvons donc donner quelques informations intéressantes sur la partie graphique de ces nouveaux MacBook Pro.

Une carte graphique presque aux fréquences d’origine

Pour une fois, et pas comme avec les premiers modèles (cadencé à 310/280 au lieu de 475/470), Apple a utilisé la fréquence recommandée par nVidia. La Geforce 8600 GT, pour laquelle nVidia recommande 475 MHz pour le GPU et 700 MHz pour la mémoire, est presque aux fréquences d’origine. Dans le modèle 15 pouces, la fréquence varie de 169 MHz (en idle) à 470 MHz. La mémoire est malheureusement un peu en dessous de la fréquence recommandée : 635 MHz. Le MacBook Pro 17 pouces va même plus vite que ce que nVidia demande : 520 MHz pour le GPU (et 650 MHz pour la mémoire). C’est une bonne nouvelle, et soit Apple a bien refroidi le MacBook Pro, soit les cartes nVidia chauffent peu.

Un problème avec les écrans LED ?

C’est MacBidouille qui a lancé la polémique : les écrans des MacBook Pro 15 pouces, en éclairage LED, auraient une dominante jaune. Il semble que le problème provient surtout de l’angle de vue : une fois bien placé, l’écran offre des couleurs normales, mais si on se décale un peu, il tend vers le jaune. Le problème ne semble pas affecter tous les utilisateurs, et la perception des couleurs reste quelque chose d’assez subjectif, mais le problème mérite d’être cité. Notons que les anciens MacBook Pro avaient plus tendance à virer au bleu, donc les écrans sont très différents.