Accueil » Actualité » Petites brèves du dimanche

Petites brèves du dimanche

2 718 281 828$, voilà la somme exacte que souhaiterait lever Google lors de sa prochaine introduction en bourse. Par un curieux fait du hasard, ce nombre est aussi la fameuse constante e (Euler), utilisée dans le calcul des logarithmes… Humour, ou simplement candeur? Dommage que la vie ne soit pas une farce pour tout le monde.

  • More Reasons to Love Google

Le ver Sasser continue sa progression sur le net. Sans firewall correctement configuré, vous êtes à peu près certain de recevoir de ses nouvelles si vous avez oublié de mettre à jour votre système Windows depuis une semaine.

  • Le virus Sasser affecte Windows 2000, Windows Server 2003, Windows XP

Quelquefois le dimanche parait bien long, morne et triste, surtout en ville. Pourquoi ne pas profiter de cette belle journée pour jouer avec ses amis dans les rues? Attention cependant aux indigestions!

  • pacmanhattan

Il y a quelques temps, Sun nous dévoilait la dernière technologie UltraSPARC, permettant de créer des systèmes multi-processeurs beaucoup plus rapides par la suppression des temps de latence durant les accès mémoire. Lundi, ce sera au tour du géant IBM de faire son annonce, une nouvelle ligne de serveurs utilisant les processeurs 64 bits Power5, capables de faire tourner simultanément dix OS! Bienvenue dans le monde des grands…

  • Sun et le Throughput Computing
  • First IBM Power5 server to debut Monday

Nous vous parlons régulièrement de Gimp, ce logiciel open-source plébisicité par la communauté pour sa ressemblance avec Photoshop. Il semble pourtant que tous ne soient pas de cet avis, surtout les habitués du logiciel phare de la retouche, oeuvrant le plus souvent sur Mac. Ainsi, ouvrir une image JPEG de 18Mo est très facile sous Photoshop, et semble banal pour ces utilisateurs travaillant le plus souvent dans le pré-presse. Pour eux, même presque gratuit, Gimp a encore des progrès à faire… Je vous traduis une impression qui ne manquera certainement pas de mettre le feu aux poudres!

« Quand je me suis habitué aux fait que la boîte de dialogue « ouvrir » ne me montrerait pas mes dossiers habituels ni quoi que ce soit sur mon disque dur, je commençais à penser à la « UNIX » et déplaçait quelques photos dans des dossiers où je pourrais y accéder. UNIX a cette merveilleuse habitude de tenter de protéger les utilisateurs de leur propre stupidité sans reconnaître la sienne. »

  • MacGimp Review

Encore là? Vous ne voyez pas le soleil? Allez, dehors! Vous êtes tout gris!