Accueil » Actualité » PGW : trois mois de retard pour le fameux boîtier passif Calyos, mais pas d’abandon

PGW : trois mois de retard pour le fameux boîtier passif Calyos, mais pas d’abandon

Un projet Kickstarter en difficulté, mais qui devrait tenir…

Image 1 : PGW : trois mois de retard pour le fameux boîtier passif Calyos, mais pas d'abandon Image 2 : PGW : trois mois de retard pour le fameux boîtier passif Calyos, mais pas d'abandon

Nos amis belges de chez Calyos trônent encore à la Paris Games Week, sur le stand de Materiel.net cette fois. Leur boîtier NSG-S0 y est exposé avec l’écusson du revendeur et même un petit nom, le « Whisper » (« Murmure »). Mais rien n’est encore certain sur l’arrivée d’un tel PC dans les rayons de Materiel.net, nous explique Calyos. D’autant plus que la production a pris un mauvais coup…

A lire aussi :
Test Calyos Loop Heat Pipe : PC passif surpuissant, technologie spatiale
Calyos NSG S0 : premier rapport de test thermique sans ventilateur
Computex : le boîtier passif Streacom DB6 dissipe 240 W grâce à la techno de Calyos !

Au moins trois mois de retard

Calyos nous explique avoir rencontré de sérieuses difficultés lors de la production de la première série de boîtiers passifs NSG-0. Des défauts de fabrication détaillés sur cette page du projet Kickstarter. Bilan : un mois pour constater les problèmes et se réorganiser, et deux mois pour relancer une autre production avec d’autres usines. Au bas mot.

Calyos avoue même avoir été à deux doigts d’abandonner le projet, qui n’est pas l’activité principale de l’entreprise, plutôt habituée aux contrats très sérieux avec les grosses industries, notamment dans le domaine de la défense… Mais Calyos persévère ! Il y a toutefois fort à parier que ce projet génial ne verra pas le jour s’il rencontre de nouvelles difficultés de production…