Accueil » Actualité » Phab 2 Pro : le premier smartphone intégrant Projet Tango pour des captures en 3D

Phab 2 Pro : le premier smartphone intégrant Projet Tango pour des captures en 3D

Deux ans après la livraison des prototypes aux développeurs, Google et Lenovo sortent le premier smartphone intégrant la technologie Project Tango. Il faudra voir si le reste de l’industrie adoptera ce système.

Image 1 : Phab 2 Pro : le premier smartphone intégrant Projet Tango pour des captures en 3DLes capteurs photo arrière du Phab 2 Pro de Lenovo

Le smartphone Phab 2 Pro, présenté hier par Lenovo, est le premier smartphone grand public à intégrer les technologies Project Tango de Google. Pour mémoire, Project Tango est un système qui utilise un capteur infrarouge et un détecteur de mouvements, en plus du capteur photo arrière, pour numériser des scènes en trois dimensions.

Des images et du son 3D

Google avait proposé des kits de développements en 2014 pour favoriser la création de logiciels exploitant Project Tango. Lenovo a montré hier des applications permettant de numériser une pièce et de visualiser le placement de meubles, ou des magasins et des musées virtuels. Le reste du téléphone est assez classique. On notera la possibilité d’enregistrer un son Dolby 5.1 et de décoder un son Dolby Atmos pour l’envoyer sur un système compatible. Le Phab 2 Pro sera disponible aux États-Unis en septembre 2016 au prix de 499 dollars (438 euros).

Caractéristiques du Phab 2 Pro :
– Écran : 6,4 pouces
– Définition : 2560 × 1440 (QHD)
– Snapdragon 652 (4x ARM Cortex A72 à 1,8 GHz + 4x ARM Cortex A53, Adreno 510)
– 4 Go de RAM
– Batterie : 4050 mAh
– Appareil photo arrière : 16 mégapixels
– Appareil photo avant : 8 mégapixels

Image 2 : Phab 2 Pro : le premier smartphone intégrant Projet Tango pour des captures en 3D