Accueil » Actualité » Phantasy Star Universe sur PC

Phantasy Star Universe sur PC

Ce n’est pas parce que

Sega

c’est plus fort que toi, que

Sega

passe son temps à sortir des jeux consoles. La dernière production de l’éditeur va aussi s’inviter sur nos PC d’ici peu. Le petit dernier se nomme « 

Phantasy Star Universe

« , et est, semble-t-il, sorti tout droit du bon vieux « 

Phantasy Star Online

 » paru il y a pas mal de temps sur la défunte

Dreamcast

.

Enfin… Quand on dit « 

Phantasy Star Online

 » c’est parce que ce nouvel opus sera jouable façon MMORG… Parce qu’en matière de gameplay, on restera très proche des premiers « 

Phantasy Star

 » sortis, eux, dans les années 80. Aussi, on pourra jouer à ce jeu dans une version RPG solo, ou dans une version Online. De ce qu’on a pu en voir, les graphismes restent fidèles au monde du Manga, mélangeant couleurs acidulées, personnages enfantins, et paires de baffes atomiques à gogo. Le jeu solo aurait une durée de vie de 40 heures, comporterait quelques 3 grosses planètes à explorer, dans lesquels le joueur arpenterait les dalles d’une bonne vingtaine de donjons. Il va sans dire qu’il y aura une quinzaine de boss à réduire en bouillie informe.

L’esprit du jeu s’annonce donc très teinté console, mais depuis quand est-il interdit de balancer un peu de ce fun sur nos PC ? Il n’y a pas de raison que cela soit toujours les plus jeunes qui s’amusent. La sortie du bonbon est prévue pour le printemps 2006.