Accueil » Actualité » Photos : Amazon dévoile un très beau MMORPG !

Photos : Amazon dévoile un très beau MMORPG !

Un environnement diversifié et un moteur graphique prometteur

Amazon a publié de nouvelles images de son futur MMORPG New World, dans le moteur 3D Lumberyard Engine. Malgré la basse résolution des screenshots, on y voit une grande diversité des décors et de l’environnement et un beau potentiel pour le moteur graphique d’Amazon. Ce futur jeu sandbox axé sur la survie se déroule dans une version fantasque du 17ème siècle et laisse une grande liberté aux joueurs pour construire, s’allier, se combattre, faire du commerce ou encore créer leurs propres quêtes. Le tout sur un seul grand continent géant et avec une promesse de pouvoir accueillir jusqu’à 10 000 joueurs simultanément dans la même zone. Aucune date de sortie n’est annoncée, mais les intéressés peuvent déjà s’inscrire pour tester la prochaine version alpha.

Lumberyard Engine ou CryEngine revisité

Image 8 : Photos : Amazon dévoile un très beau MMORPG !

Pour s’attaquer au marché du MMORPG, Amazon a choisi de développer son jeu dans son propre moteur 3D Lumberyard Engine. Bien que basé sur l’architecture du moteur CryEgine de Crytek, Lumberyard n’est pas juste une simple variante mineure et a subi de grosses modifications, avec plus de 50% de son code de base renouvelé.

Amazon y a également intégré un support pour Amazon Web Services permettant aux développeurs de travailler et de faire héberger leur jeu sur les serveurs du géant de la distribution, ainsi que le Twitch ChatPlay permettant d’ajouter aux jeux des possibilités d’interactions avec le site de streaming. Amazon explique par exemple, qu’un streamer pourrait se faire bombarder en jeu si ses spectateurs se mettent à taper «#boom» sur le chat.

Configuration recommendée pour l’alpha de New World:

  • OS : Windows 10 64-bit
  • CPU : Intel Core i7-2600K 3.6GHz ou AMD Ryzen 5 1400 3.2GHz
  • RAM : 16 Go
  • VRAM: 4 Go
  • GPU:  Nvidia GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 390X
  • DX : DirectX 12
  • Stockage : 35 Go d’espace libre